AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Let's talk # Oluchi & Xena

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité

Let's talk # Oluchi & Xena Empty
Message (#) Sujet: Let's talk # Oluchi & Xena   Let's talk # Oluchi & Xena EmptyLun 4 Mai - 18:59

A l'abri des regards, au pied d'un immeuble des plus lambda, il y avait ces petites marches descendant vers l'obscurité. Au plafond on pouvait voir les néons cassés et grésillants de l'Omen. Un bar qui en réalité n'avait rien d'austère ou lugubre. Il n'était pas malfamé, l'ambiance se prêtait plus à la convivialité et aux éclats de rire.

Dans cet endroit, comptoir et tables accueillaient une clientèle majoritairement composée de mutants ou d'humains trop ouverts d'esprit pour leur propre bien. Ce n'était pas une entrée exclusive aux mutants, à mon grand damne, et rien ne suggérait qu'il s'y passe quoi que ce soit d'illégal. Le patron était réglo et savait faire en sorte que son établissement le reste.

Malgré la tolérance assumée des lieux, ça ne m'empêchait pas d'y passer quelques soirées. Pouvoir me tenir au courant de certaines choses, déceler certains signes. Majoritairement là pour observer et picoler sans que l'on vienne me faire chier. Mais ce soir, c'était différent. J'avais donné rendez-vous à Oluchi. Nous nous étions rencontrés il y a peu dans un groupe de parole mutants. Non pas que je puisse envisager l'idée d'avoir besoin de me confier sur quoi que ce soit, c'était le genre de lieux où on pouvait aisément trouver des exclus qui pourraient s'avérer utiles un jour ou l'autre. Des esprits à modeler, des envies à encourager. Oluchi n'était pas de ce genre, en tout cas ne me l'avait pas laissé penser. Il semblait simplement curieux, sans trop avoir sa place dans ce genre de regroupement.

Son attitude m'avait rendue curieuse moi aussi. Il avait l'air sincèrement à l'écoute, comme si lui-même avait un lourd poids sur le cœur. Était-ce à cause de sa mutation ou bien de sa situation ? Pour une fois, je n'avais pas foncé avec mes gros sabots. Pensant simplement l'inviter un soir pour qu'on puisse faire plus ample connaissance. Difficile d'accepter le fait que j'avais peut-être besoin d'amis. De présence. Depuis qu'Achille, Lara et moi nous nous étions séparés, je ressentais un vide que je savais impossible à combler. Que je ne voulais pas réellement combler... par peur idiote qu'ils viennent à croire un jour que j'ai tenté de les remplacer. C'était d'autant plus stupide que nous n'étions même pas censés devoir nous retrouver... Sauf que j'étais incapable de tirer un trait sur ce passé, sur ce que nous sommes les uns pour les autres...

Une bière devant le museau, j'attendais patiemment, installée dans une table au fond du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Let's talk # Oluchi & Xena Empty
Message (#) Sujet: Re: Let's talk # Oluchi & Xena   Let's talk # Oluchi & Xena EmptyJeu 7 Mai - 16:57


Let's Talk

feat Oluchi & Xena


Il arrivait parfois qu'Oluchi ne puisse pas arrêter tout de suite le mutant cible. Il arrivait qu'on lui demande même de chercher qui était le dit mutant. Comme par exemple pour le cas dont il s'occupait aujourd'hui.
Il le faisait avec aucun plaisir, alors il arrivait parfois qu'il prenne tout son temps, mais le mutant savait faire attention. Après tout, il savait que ses supérieurs lui donneraient à lui rendre des comptes.

Et ces comptes lui seraient bientôt demandés, pour un cas de mutant qui contrôlait la terre et avait emmuré ses parents. Oluchi savait que la personne ne répondait plus à son identité originelle, mais il avait trouvé quelques signes montrant où elle pouvait se trouver.
Et ce soir là, il avait rendez vous avec cette suspecte. Il était plutôt content et malheureux en même temps.

Oluchi appréciait Xena. Il l'avait rencontré rapidement à un groupe de parole, où il était en retrait. Se sentant coupable de ce qu'il commettait, le brun avait préféré ne pas trop parler. Rester derrière, surtout qu'il n'était pas forcément là pour les bonnes raisons.
Ce soir, il rencontrait Xena pour en savoir plus sur elle, et il priait de tout son coeur, lui qui ne croyait en rien, pour qu'elle ne soit pas celle qu'il cherchait.

Et de fait, Oluchi possédait donc plus d'agilité et de vitesse, que de réelle intelligence, montrant par là qu'il n'était pas si heureux.
Mais il pénétra dans le bar, une tenue décontractée sur lui.

Il arriva à temps, ou plus ou moins en retard, après avoir envoyé un message à Sterling pour l'informer de ce qu'il était censé faire, avec des smileys tristes.
Il eut un sourire pourtant quand il approcha de la jeune femme

- Eh bien, à ce que je vois, tu bois déjà ? Ralalala.

Il eut un petit sourire amusé, avant de s'installer à son tour devant elle.

- Content de te rencontrer plus intimement, fit il avec un clin d'oeil, et un ton taquin.

Il ne pouvait pas s'empêcher d'être tout de même le vrai Oluchi. Pourtant il savait qu'il valait mieux ne pas trop s'attacher aux mutants, dans le cas où il devrait s'en occuper. Parce que ça risquait de bloquer sa propre capacité.

Se reposant sur sa chaise il souffla :

- L'endroit est sympa, je connaissais pas ! Tu y emmènes souvent des gens de la réunion ?

Oluchi héla un serveur en lui demandant de lui apporter une bière à lui aussi, puisque de toute évidence, il valait mieux boire que songer à ce qu'il était en train de faire réellement.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Let's talk # Oluchi & Xena Empty
Message (#) Sujet: Re: Let's talk # Oluchi & Xena   Let's talk # Oluchi & Xena EmptySam 9 Mai - 9:02

Un sourire sincère. Simple salutation, politesse ou affection intéressée ? Bien piètre juge de mes propres émotions, je ne cherchai pas à en déterminer le sens exact. J'invitai tout naturellement Oluchi à s'installer avec moi. "Une habitude, je n'aime pas entrer dans un bar sans commander", l'informai-je en sous-entendant que s'il m'avait posé un lapin, au moins aurais-je rempli mon contrat social avec ce bar en prenant une consommation.

Un peu gênée, je n'étais pas très douée pour faire la conversation. Surtout face à quelqu'un que je venais de rencontrer. Ce rendez-vous en lui-même avait un goût d'étrange. De nouveau. Mais il fallait bien un début à tout. "Plaisir partagé, Oluchi", répondis-je à sa déclaration quelque peu osée. Loin de m'en offusquer, bien au contraire. "D'ordinaire je viens ici seule. Ou plutôt... je ne fréquente pas suffisamment les groupes de parole pour avoir beaucoup de monde à inviter..." Bravo. Comme ça il va penser que tu es une paumée sans amis... Et il n'aurait pas tord, à vrai dire.

Je me replaçai sur ma chaise. Ce n'était pas mon genre de me montrer si peu assurée. "Et toi ? Tu acceptes souvent des rendez-vous dans les coins sombres de Brooklyn proposé par des mutantes que tu viens de rencontrer ? " Présentai-je en insinuant avec second degré que je pouvais être un danger pour lui. Je ne doutais aucunement de sa capacité à se débrouiller tout seul face à une quelconque menace. Mais j'avais cet orgueil et cet ego mal placés qui me rendaient insouciante, en tout cas suffisamment pour, dans mon cas, ne pas avoir peur d'inviter qui que ce soit où que ce soit. De quoi me valoir la plupart de mes ennuis, certes.

Des ennuis qui, ces derniers temps plus particulièrement, laissaient malgré moi des traces. La terre créée ne pouvait se dissiper si aisément. Une roche explosée contre un humain ou un mur, ça laissait des amas ci et là. Autant dire que ce n'était pas très discret dans une ville bétonnée de haut en bas... Rares étaient les fois où je faisais le ménage derrière moi. Cependant, quand les déboires s'approchaient de lieux qu'il m'arrivait de fréquenter régulièrement, je faisais attention. Brouillant les pistes, ne souhaitant pas être poursuivie inutilement par les autorités. Si Roxane n'était pas recensée, Xena l'était. Et j'avais beau être loin de ma ville d'enfance, je n'étais pas naïve : ils avaient des yeux et des oreilles partout. De quoi ajouter à ma méfiance. Même si être prudent ne suffisait plus depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Let's talk # Oluchi & Xena Empty
Message (#) Sujet: Re: Let's talk # Oluchi & Xena   Let's talk # Oluchi & Xena EmptyMer 20 Mai - 9:55

tumblr_nqyt0jTozv1sps56eo1_500.gif

68747470733a2f2f36362e6d656469612e74756d626c722e636f6d2f39643133303963383233313434353563663739393163393862373737616465312f74756d626c725f6f623137377a4f34414d317577316a74656f315f3530302e676966?s=fit&h=360&w=360&q=80

Let's Talk

feat Oluchi & Xena


Oluchi pouvait aisément imaginer qu'on puisse commander naturellement sans réfléchir une quelconque boisson rien qu'en entrant dans un endroit pour le faire. Il se contenta alors de hocher la tête, l'air compréhensif, et continuait de sourire.
Seulement, il sentait qu'il y avait comme un petit malaise, qu'il ne sut pas reconnaître. Si le mutant pouvait se servir de ses émotions comme d'une force, il n'en était pas moins empathique suffisamment pour déceler la moindre parcelle d'émotion chez les autres. Bien sûr, il restait un minimum empathique, d'où la sensation de malaise.

Mais de toute évidence, le traqueur comprit rapidement l'embarras qui régnait. Cette femme semblait surtout solitaire, et ce type de rencontre, dans un bar, seul à seul...Cela ne devait pas être sa tasse de thé. Oluchi prit la décision de la mettre à l'aise. Il n'était pas ce genre de personne qui ignorait les besoins des autres.
Il savait qu'il n'allait certainement pas pousser mémé dans les orties en la titillant plus que de mesure.
Et puis, elle sembla tout de même oser un peu le second degré et il eut un petit sourire, s'installant encore plus correctement.

- Tous les jours voyons. Il n'y a pas un jour où je ne fais pas des rendez vous dans des lieux sordides.

Il lui fit un petit air malicieux
En vérité, Oluchi savait pertinemment pourquoi il avait fait ça. Pourquoi il se retrouvait ici. Il aurait préféré la voir dans d'autres circonstances. Il priait intérieurement pour que ses recherches se trompent. Mais, il décida surtout de mettre la jeune femme à l'aise.

- Je plaisante, bien sûr. Mais cela ne me dérange pas tu sais ? On me dit souvent que je suis du genre sociable, donc, faire de nouvelles rencontres, cela me semble tout aussi chouette. Peu importe le lieu.

Il sembla avoir un petit instant de réflexion, puis ajouta:  

- Enfin, ça aurait été dans une ruelle sombre, je ne suis pas sûr que je serais venu.

Puis un léger rire traversa sa bouche. Il s'amusait d'un rien. Mais après tout, cela renforçait son intelligence. Ou plutôt, c'était son état naturel, surtout.

- Alors dis moi, de quoi voulais tu parler ? De tout, de rien, de l'aspect sombre de ce bar, de Brooklyn ?

Oluchi qui cherchait à la mettre à l'aise, prit conscience que poser autant de questions pourrait bien la gêner. Du moins, il espérait que non. Mais il avait toute l'attitude de la personne prête à l'écoute, et qui ne la poussait certainement pas.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Let's talk # Oluchi & Xena Empty
Message (#) Sujet: Re: Let's talk # Oluchi & Xena   Let's talk # Oluchi & Xena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's talk # Oluchi & Xena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oluchi - J'adore avoir des amis ! Promis !
» Xena aka Roxane # Liens
» Prétexte abrupt # J.R. & Xena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genome :: Hors-Jeu :: Archives :: Archives des RP-
Sauter vers: