AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un petit casse-croûte nocturne [Cléo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité

Un petit casse-croûte nocturne [Cléo] Empty
Message (#) Sujet: Un petit casse-croûte nocturne [Cléo]   Un petit casse-croûte nocturne [Cléo] EmptyDim 21 Juin - 23:08

Dehors, la nuit formait un voile d’un noir bleuté, que la face laiteuse de la lune illuminait comme un bijou. Si un passant avait levé les yeux vers l’Institut, il aurait aperçu une grande majorité de fenêtres sombres, car il était plus de trois heures du matin. Cependant, en levant la tête, vers les étages, on pouvait apercevoir au moins une fenêtre éclairée par une lumière diffuse. Cette fenêtre donnait sur un dortoir avec quatre lits simples, non pas superposés, mais plutôt disposés le long des murs de la pièce. La lumière provenait de l’un des deux lits côté fenêtres, dont le draps était bombé et projetait aux alentours une lumière atténuée, comme une lanterne.

Le draps remua soudain, et une petite fille aux cheveux blonds referma son gros livre, le posa sur la table de chevet et se mit en quête de ses chaussures, à l’aide de sa lampe de poche. Grace n’aimait pas dormir car, elle souffrait bien souvent de terribles cauchemars. En revanche, elle aimait beaucoup lire, et c’était donc assez naturellement qu’elle avait pris l’habitude de combattre le sommeil en se plongeant dans des romans passionnants. Aujourd’hui, elle lisait l’histoire d’une fille qui se découvrait des pouvoirs magiques, voyageait dans un autre monde avec ses amis, et découvrait finalement qu’elle n’était autre que l’héritière de l’empire. Evidemment, ce genre d’histoire entraînante était le remède parfait au sommeil. Cependant, il était tout de même tard, rester éveillée était fatiguant, et cela lui avait donné faim. Très faim. Chaussons aux pieds, Grace attrapa donc son ours en peluche et se dirigea vers la porte.

Elle fit la grimace apercevant dans le miroir de l’armoire son reflet, celui d’une petite fille en pyjama, aux cheveux en pagaille, au teint pâles et avec de gros cernes noirs sous les yeux. Tôt ou tard, il faudrait qu’elle dorme, elle le savait, mais elle lutterait aussi longtemps qu’elle le pourrait. Un bref regard vers les trois autres lits lui apprit que ses camarades de chambre, pour leur part, dormaient toujours profondément. Au début, à son arrivée, ses habitudes de lecture nocturne lui avaient valu des conflits avec les autres filles. Cependant, elles s’étaient très vite aperçues qu’elles préféraient la lumière aux hurlements causés par les cauchemars, et dormaient depuis avec un masque sur les yeux. Ce système marchait désormais assez bien – tant qu’une surveillante trop zélée ne remarquait pas la lumière lors de sa ronde.

Grace arpenta justement les couloirs avec beaucoup d’attention mais, par chance, elle ne croisa personne. Elle marcha donc en catimini jusqu’à l’escalier, et en descendit les marches à pas de loup. Elle savait qu’il y avait un ascenseur dans le bâtiment, mais préférait de loin marcher pour se rendre à sa destination. Elle descendit donc jusqu’au rez-de-chaussée, et traversa le réfectoire pour se rendre dans la cuisine. Elle avait emmené sa lampe de poche, mais elle la garda éteinte et, par précaution, n’alluma pas dans la cuisine, choisissant à la place de se déplacer à la lumière de la lune. Elle ne pensait pas qu’aller apaiser sa faim puisse vraiment être considéré comme une « bêtise » très grave, mais malgré tout, elle préférait éviter de se faire prendre. Certains surveillants étaient vraiment gentils, mais d’autre en revanche étaient très à cheval sur le règlement, et elle savait qu’un bon nombre de ceux-là la considéraient déjà comme une fille « à problèmes ». A problèmes ? Comment ça, à problèmes ? Je vais leur en donner, moi, des problèmes, ils vont comprendre ! La petite fille intima à cette voix intérieure de se taire, comme si on n’avait pu l’entendre depuis le couloir. En vérité, seul son « Chuuuut ! » à peine murmuré brisa le silence.

Ce n’était pas la première fois que Grace se rendait dans les cuisines, même si c’était loin de lui arriver toutes les nuits, ou même toutes les semaines. Dans la pénombre, elle se dirigea donc directement vers le garde-manger, où elle commença à récupérer de quoi se restaurer. Une pomme, une petite boule de pain individuelle et un morceau de fromage… Après hésitation, elle prit même un carreau de chocolat, avant d’emballer le tout dans une serviette en papier. Ce serait parfait. Elle n’avait plus qu’à aller s’installer dans le recoin, sous l’escalier, qu’elle choisissait en général pour manger ses casse-croûte nocturnes. Mais à peine avait-elle fait un pas vers la porte qu’elle entendit du bruit de l’autre côté.

Elle regarda autour d’elle, puis plongea se cacher sous une table métallique qui devait servir de plan de travail. Dans sa précipitation, elle laissa tomber Mr. Snuggles un peu plus loin, bien visible depuis la porte, mais ne s’en rendit compte qu’alors que la porte s’ouvrait et que la lumière s’allumait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit casse-croûte nocturne [Cléo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genome :: Hors-Jeu :: Archives :: Archives des RP-
Sauter vers: