AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [X-Men] L'attaque des Sentinelles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerebro
CerebroPNJ
Messages : 145
Dollars : 333
Age : conçu de toute pièce dans un laboratoire par Henry McCoy et Charles Xavier.
Job : détecteur de vie humaine (et mutante) pour les plus grands télépathes de la planète.
[X-Men] L'attaque des Sentinelles Tumblr_pqt5a06ZR91x34mgxo1_400

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptySam 2 Mai - 11:20

l'attaque des Sentinelles

Deux semaines s’étaient écoulées depuis l’exécution de Tyler Murply. Le docteur Hank McCoy avait tenu ses promesses : une nouvelle équipe de X-Men fut formée au lendemain de l’assassinat télévisée. La première itération de l’équipe était constituée de professeurs et personnels de l’Institut Xavier : Sensus, Melia, Guardian, Pulse, Hex et Airmed.

Les séances d’entrainement commençaient à peine lorsqu’une nouvelle attaque de Sentinelles éclata en plein cœur du Bronx. Tous se pressèrent dans le bureau du directeur pour recevoir le briefing de leur première mission. Un groupe de mutants nommé les Morlocks, réfugiés dans les égouts de la ville pour fuir le recensement forcé et la haine des sapiens, avaient été pris en chasse par trois Sentinelles, ces gigantesques robots de l’administration Kelly. « Un tir de rocket des Sentinelles a ricoché sur un mutant élastique », expliqua McCoy. « La bombe est allée exploser contre un immeuble de 10 étages : la face nord du bâtiment s’est effondrée, et un incendie s’est déclenché, menaçant la vie des 70 personnes qui y vivent. Il vous fait aider les Morlocks à s’enfuir et sortir les civils de cette fournaise avant que tout ne s’effondre. » Le silence qui régnait dans la pièce était pesant. Étaient-ils vraiment préparés à ces scènes de guerre en plein cœur de la mégapole ? Le directeur tapa du point sur la table. « X-Men ! New York a besoin de vous. L’heure est venue d’enfiler vos uniformes et d’embarquer le Blackbird, vite ! »

Plus le temps de réfléchir. Quelques minutes plus tard, l’équipe montait à bord du jet et le terrain de basket qui composait le toit du hangar souterrain s’ouvrit. Le Blackbird prit son envol, direction le Bronx. Hank McCoy observa l’avion décoller depuis les fenêtres de son bureau. « Votre première mission sera aussi difficile que formatrice », murmura-t-il pour lui-même. « Mais vous en ressortirez plus forts et grandis. Bonne chance, X-Men ! »


Organisation du sujet
Membres des X-Men : @Jackson Hartman, @Adrian Hawkins, @Eliott Ward, @Adda Ferguson, @Alaric Veidt et @Triss McGraw.
Vous êtes invités à répondre chacun votre tour, dans l’ordre établi ci-dessus. Si une personne ne répond pas au bout de 48h, son tour est considéré comme sauté et c’est au tour de la personne suivante sur la liste de répondre. Si vous ne souhaitez pas participer à ce sujet de groupe, merci d’envoyer un mp à @Jackson Hartman pour être enlevé de la liste.

Merci de privilégier les réponses courtes (300 mots ou moins) pour garder ce topic de groupe le plus fluide possible. Le compte @The Sentinels passera régulièrement pour mettre un peu de piment dans ce sujet. Ses messages seront postés de manière aléatoire, sans suivre de tour précis.

Le sujet prend fin une fois les Morlocks en sécurité, les trois Sentinelles mises hors d’état de nuire et les civils évacués du bâtiment en feu. Amusez-vous bien !  [X-Men] L'attaque des Sentinelles 3919460997
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Hartman
Jackson Hartman
Messages : 334
Dollars : 352
Age : 38 ans
Job : chirurgien en traumatologie, médecin à l'Institut Xavier à mi-temps
Statut civil : il a bien quelqu'un en tête... mais est-ce réciproque ?
[X-Men] L'attaque des Sentinelles E369fe8943693956b7e694df1eba9f7fb13e6bfe
Statut mutant : recensé, comme tout bon citoyen
Nom de code : Guardian
Mutation : Champs de force. Jax peut rendre tangible des constructions mentales grâce à une énergie indestructible qui s’échappe de ses mains sous la forme de volutes de fumée bleutées. Il peut s’en servir pour créer murs de protection comme lames aux bords assez fins pour en devenir tranchants. Il peut aussi s'élancer dans les airs en soutenant son propre poids grâce à ses champs de force.

[X-Men] L'attaque des Sentinelles CoordinatedPopularIrishterrier-max-1mb
Faceclaim : Chris Evans (av: faith, gifs: dailychris)
Multinick : Artie Wheeler aka Echo

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptySam 2 Mai - 14:35


X-Men Team
L'attaque des Sentinelles

Voyager à une telle vitesse secouait tout l’habitacle du Blackbird. Accroché à l’une des barres du plafond, Jackson était penché par-dessus l’épaule d’Eliott qui conduisait le jet pour la première fois. Ce qu’il pouvait être fier d’elle. Il posa une main sur son bras pour lui témoigner toute son affection et tapota nerveusement contre son oreillette. « Check, un deux, un deux… Tout le monde me reçoit bien ? » Sans télépathe dans l’équipe pour coordonner leurs communications, ils allaient devoir utiliser un bon vieux système radio.

Quelques minutes après le décollage, l’avion à propulsion était déjà presque arrivé à destination. La tension monta d’un cran lorsqu’ils furent assez proches pour apercevoir les Sentinelles pour la première fois. Jax fit quelques mouvements de bras pour essayer de détendre son costume en kevlar auquel il n’était toujours pas habitué. « Bon, c’est le baptême du feu… Mais on s’est entrainé, ça va aller. » Son ton se voulait rassurant, diamétralement opposé à ses pensées : quelqu’un pouvait-il vraiment être préparé à faire face à une horde de robots géants, dans la vie ?

Eliott les posa près des affrontements. Les Morlocks essayaient de se défendre mais ils étaient à bout de force… Derrière eux, le bâtiment émit un craquement sinistre, dévoré par les flammes. C’était une chose d’imaginer la situation, et une autre de la voir de ses propres yeux. Il avala de travers mais continua à se faire rassurant pour le reste de l’équipe. « On est partis à six et on rentrera à six, d’accord ? Pas de bêtises. »

Leur arrivée avait affolé les détecteurs des Sentinelles, qui redirigèrent les tirs de leurs armes de tir. Jax eut à peine le temps de monter un mur de protection étincelant contre lequel les balles vinrent s’écraser dans une myriade d’étincelles. « Ce ne sont que des tas de ferraille. On va les mettre en pièce en moins de deux. » lança-t-il, les dents serrées, quelques gouttes de sueur commençant à perler sur son front par l’effort que représentait ce bouclier indestructible.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptySam 2 Mai - 14:50

L'attaque des sentinelles
X-men

Adrian avait été chamboulé par la mort de Tyler Murphy, et sur le moment, c’était pas plus mal qu’il ait été seul devant sa télé. Devenir un X-men avait été comme une évidence. Il était certes inutiles face à une sentinelle, mais il était capable d’aider les jeunes mutants, ne serait-ce que pour les calmer en utilisant son pouvoir sur eux. Il n’aimait pas utiliser ses pouvoirs sans le consentement de la personne en face, enfin, ça dépendait de la personne en question. Mais valait mieux ça que de laisser d’autres jeunes crever sans rien faire. Il était stressé mais il faisait de son mieux pour se calmer. Contrôler les émotions et les sentiments des autres était bien plus simple que de contrôler les siens. Jackson vérifié l’état des communication.

“on t’entend” Au moins ça marchait, mais pour combien de temps, ça il l’ignorait. “J’espère que tout le monde ici à écrit ses directives anticipées au cas où… mais on va faire en sorte que personne ne meurt!”

L’humour noir pour gérer le stresse, quoi de mieux? Certains sont plus à risque que d’autres. Tout le monde ici n’est pas capable de créer des champs de force pour se protéger. Mais bon, s’il peut aider un autre que lui, surtout un mutant, il est prêt à tout pour ça. Il est prêt à utiliser ses pouvoirs pour gérer la population. Jackson leurs dit qu’ils vont tous rentrer sains et sauf et ajoute que ce ne sont que des tas de ferrailles.

“Parle pour toi gars, on peut pas tous se défendre contre ces machins là, alors vous m’en voudrait pas, mais j’m’occupe des gens fait de chair et de sang!”

Se battre, oui, crever comme un con, non merci! Lui est parfaitement exposés face à ces machins là. Et il aimerait survivre quand même. Sa soeur à toujours besoin de lui, ou le contraire, peu importe.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptySam 2 Mai - 15:47

Deux semaines, c'était court. Très court. Trop court. Pourtant, je faisais comme si la situation était maîtrisée, comme si j'avais confiance en moi. Mais ce qui me portait, c'était la présence de Guardian et Pulse. Se sentir soutenu, ça aidait beaucoup plus qu'on ne pouvait le penser. De quoi rendre Hex fier lors de mon prochain bilant psychologique...

Secoués mais concentrés sur la mission, personne ne savait réellement ce qui pouvait nous attendre. Et quel spectacle d'horreur... La guerre n'était pas qu'à la télévision, dans des épisodes isolés. Non. Nous étions en plein dedans et les médias ne faisaient qu'ouvrir la fenêtre sur quelques fractions qui arrangeaient bien le gouvernement en place. Une propagande gerbante quand dehors, nous étions confrontés aux balles.

Un instinct on ne peut plus compréhensif, quand en sortant du Blackbird les Sentinelles vinrent nous prendre pour cible, je me plaçai derrière Guardian. "Airmed, Hex, Sensus, occupez-vous d'évacuer le bâtiment, on va occuper les Sentinelles et protéger les Morlocks", me surpris-je à ordonner dans la précipitation. Airmed pourrait empêcher un mur de s'effondrer, créer une barrière végétale protectrice, s'assurer d'une porte de sortie, tandis que Sensus saurait apaiser la panique des résidents et organiser leur évacuation et Hex les protéger en cas de danger imminent. Quant à nous autres... Les autres mutants étaient éreintés, à bout de force. Le champ de force de Guardian pourra nous protéger suffisamment longtemps pour que nous les rejoignions mais nous allions devoir nous battre. Fuir n'était pas une option. Nous devions montrer que plus jamais nous ne nous laisserons écraser de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptySam 2 Mai - 17:09

L'attaque des sentinelles
X-MEN
Adda avait grandi avec l’image des X-Men, mais sans jamais avoir la prétention d’en devenir une. Pourtant, la jeune femme avait été volontaire pour remettre sur pied cette équipe. Les terribles événements récents et le manque totale de réaction des autorités ne semblaient plus leur laisser le choix. Mais même après tout ceci, Adda se demandait encore si elle avait toute sa place ici. Ils n’étaient plus en salle des dangers, plus de petite voix rassurante pour lui rappeler que tout ceci n’était que du flan.

Elle sursauta lorsque raisonna la voix de Jax dans son oreillette. Oui. Ils étaient bien tous connectés. Elle jeta un œil à ses coéquipiers, tous dans leur joli costume et tous aussi tendus qu’elle. Son regard fut finalement happé par la vision d’apocalypse qui se déroulait sous ses yeux. Un immeuble en ruine et des sentinelles en pleine action.

« Le message d’accueil a le mérite d’être claire … » Positionnée à l’arrière de Guardian qui venait de leur éviter une séance de carnadage en règle, Adda se tourna vers le trio désigné d’office par Melia pour aller s’occuper du bâtiment. « On reste en contact et dites-nous lorsque l’immeuble est évacué. » Adda observa alors les alentours pour repérer où étaient les Morlocks. Quelques-uns faisaient encore face vaillamment aux sentinelles tandis que d’autres se traînaient péniblement à l’abri.

« Avançons pour récupérer les survivants. » Elle montra à ses coéquipiers restant quelques-uns en mauvaise posture. « Voyons voir ce qu’elle dit lorsqu’on lui fait la même chose … » Les petits débris de l’immeuble qui avaient roulé jusqu’à leur position s’élevèrent alors dans les airs avant de foncer en direction de la sentinelle la plus proche. Ce canaradage là n’allait peut-être pas être aussi dense que ce qu’ils venaient de subir, mais elle l’espérait, suffisamment handicapant pour la machine. Et puis il suffisait d’un grain de sable dans les rouages …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptySam 2 Mai - 19:03


X-Men

L'attaque des Sentinelles

C'est bizarre de se dire que les X-Men sont nés après la mort de Tyler Murphy. Ou plutôt, qu'ils sont nés à nouveau, après une longue pause. Une équipe 2.0 composée de personnes qui ne veulent plus qu'un mutant meurt à cause de sa différence. Alaric ne veut plus vivre ce sentiment d'impuissance qui s'est emparé de lui lorsque le jeune mutant est mort, assassiné par ces machines de métal, forgée de la haine des sapiens. Il savait que ces derniers détestaient les siens, mais au point de les massacrer ? Pas à ce point là, non. S'ils veulent la guerre, ils l'auront. Et ils ne l'emporteront pas.

Première mission des néo X-Men. De nombreuses victimes potentielles, et des Sentinelles meurtrières. Lancés directement dans le grand bain, Alaric et l'équipe découvrent une scène post-apocalyptique en sortant du jet. Jackson les protège grâce à l'une de ses barrières salvatrices. Guardian porte bien son nom. Le psychologue sait parfaitement qu'ils ne risquent rien près de lui. Mais bientôt, Eliott décide de les séparer. Combattre sur deux fronts, pour intervenir plus rapidement. La petite a du leadership à revendre. Et Adda, une féroce combativité qui ne demande qu'à sortir.

« C'est parti ! » qu'il lance à Triss et Adrian tout en se dirigeant vers l'immeuble. L'objectif de leur trio est simple, sécuriser l'endroit et écarter les civils de la bataille. Une mission de choix pour Poison Trissy, le sexy empath au costume qui ne dissimule pas grand chose de ses muscles et lui-même, qui ajuste sa combinaison outrageusement moulante. Priorité : éteindre le feu. Alaric se concentre alors qu'une sphère hex se dessine dans sa main droite. Le feu doit s'estomper. Il l'envoie ensuite en direction des flammes avant de l'exploser en cours de route. La sphère génère une onde violette qui transforme la majorité des flammes en confettis rouges. Mais le danger est toujours là, et le bâtiment menace de s'effondrer d'un instant à l'autre. « Sensus, j'te laisse calmer tout le monde, va falloir évacuer. Airmed, tu peux consolider les murs ? » Bordel que c'est bon d'utiliser des noms de code. « Je vous couvre, restez en alerte. » Tandis qu'il observe leur environnement afin de réagir en cas de besoin, une voix qu'il est le seul à entendre résonne dans son esprit. « Vous allez tous crever. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptySam 2 Mai - 20:13





L'attaque des sentinelles
X-Men ๑ Triss McGraw



Tout avait été si vite depuis la mort du jeune Tyler… Sans doute pas assez pour certains, qui auraient sans nul doute voulu agir plus tôt. Mais pour Triss, tout s’était accéléré du jour au lendemain, et aujourd’hui la voici membre d’un groupe de X-Men nouvelle génération. Elle qui voulait éviter la guerre, la voilà projeté en plein dedans. Mais elle n’était pas à plaindre : elle avait choisi d’être ici, et ne regrettait pas son choix. Du moins pour le moment. A bord du Blackbird, celle qui se nommerait aujourd’hui Airmed ne faisait pas vraiment la fière. Le stress se lisait sur son visage, aussi facilement qu’un livre ouvert. Elle était cependant excitée par la mission qui les attendait et ses doigts ne pouvaient s’empêcher de gigoter, laissant apparaître une discrète lumière verte, tandis qu’elle tentait de s’habituer à son nouvel accoutrement.

Arrivés sur place, le petit groupe reçut tout de suite le comité d’accueil à la hauteur de leur espérance. Qu'espérer de plus de la part de ces saletés de robots ? Se protégeant derrière Guardian avec le reste du groupe, ce dernier se divisa rapidement en deux de manière plus que logique. Les pouvoirs d’Airmed seraient bien plus utile auprès des civils. Elle suivit ces deux comparses, le regard braqué sur l’immeuble menaçant. Il n’y avait pas une minute à perdre. Le feu éteint, elle acquiesça à la question de Hex, déjà à l’action.

-C’est comme si c'était fait.

Après s’être approché de l’immeuble à moitié en ruine, elle y posa ses mains. Quelques secondes suffirent pour voir apparaître de la terre des tiges de végétaux -mélange de lierre et autres plantes solides- le long des murs, consolidant autant que possible les fondations déjà bien fragilisées par l’incendie.

-ça ne va pas tenir très longtemps, il faut qu’on s’dépêche de faire sortir tout le monde !


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Jackson Hartman
Jackson Hartman
Messages : 334
Dollars : 352
Age : 38 ans
Job : chirurgien en traumatologie, médecin à l'Institut Xavier à mi-temps
Statut civil : il a bien quelqu'un en tête... mais est-ce réciproque ?
[X-Men] L'attaque des Sentinelles E369fe8943693956b7e694df1eba9f7fb13e6bfe
Statut mutant : recensé, comme tout bon citoyen
Nom de code : Guardian
Mutation : Champs de force. Jax peut rendre tangible des constructions mentales grâce à une énergie indestructible qui s’échappe de ses mains sous la forme de volutes de fumée bleutées. Il peut s’en servir pour créer murs de protection comme lames aux bords assez fins pour en devenir tranchants. Il peut aussi s'élancer dans les airs en soutenant son propre poids grâce à ses champs de force.

[X-Men] L'attaque des Sentinelles CoordinatedPopularIrishterrier-max-1mb
Faceclaim : Chris Evans (av: faith, gifs: dailychris)
Multinick : Artie Wheeler aka Echo

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptyDim 3 Mai - 9:43


X-Men Team
L'attaque des Sentinelles

C’était donc Eliott qui prenait les décisions. Jax la fixa un instant avec un mélange d’amusement et de fierté. Elle en avait fait du chemin, la petite. Il fut rapidement tiré de ses pensées par un nouveau tir des Sentinelles, cette fois-ci similaire à un obus. Le mutant lança ses mains en avant, dont les doigts semblèrent s’enflammer d’une énergie bleutée. Son champ de force s’étendit alors, gagnant en épaisseur ; il absorba l’impact et la déflagration qui s’ensuivit. Quand il se retourna, Hex, Sensus et Airmed avaient déjà disparu.

Il tapota nerveusement son oreillette pour activer son micro. « Hey, ‘Ric… Sois prudent. » Leur rencontre avec un mutant schizophrène deux semaines plus tôt les avait beaucoup rapproché, et imaginer Alaric se jeter à nouveau dans la gueule du loup l’inquiétait. Réalisant que tout le monde pouvait l’entendre, il se racla la gorge et essaya de se rattraper. « Enfin, j’veux dire, soyez tous prudents, bien sûr. Go team ! »

Adda avait commencé à lutter contre la Sentinelle en lui envoyant des débris à une vitesse acharnée, la forçant à cesser ses tirs. A proximité de cet affrontement, l’un des Morlocks, l’élémentaire qui les avait protégés jusqu’ici avec des murs de glace, venait d’être envoyé au sol par une autre Sentinelles. « Melia, essaye d’aider Pulse ! Je m’occupe de lui. » Jax lui jeta un regard rapide, prit un peu d’élan et se propulsa dans les airs en poussant un de ses champs de force contre le sol pour éviter les débris qui jonchaient l’avenue.

Arrivé à côté du mutant blessé, ils manquèrent de se faire écraser par le robot. Nouveau crépitement d’énergie entre ses doigts et une bulle de protection parfaitement circulaire apparut autour d’eux, essuyant les coups de la Sentinelle. Jax poussa un cri rageur, partagé entre douleur et adrénaline, les traits tendus et bras levés au ciel pour maintenir sa sphère à tout prix. L’impact des chocs était tel qu’ils s’enfoncèrent de plusieurs centimètres dans le macadam, mais le champ de force tenait bon.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptyDim 3 Mai - 13:54

L'attaque des sentinelles
X-men

Sauver des gens d’un bâtiment en feu. Sympas pour une première mission. Ils suivaient les ordres de Eliott, sans trop réfléchir. De toute façon, c’est pas le moment, sinon il est certain qu’il va se mettre à penser aux pires issues possible et imaginable. Calmer les gens, voilà son boulot. Et c’est ce sur quoi il se concentre mais son pouvoir ne s’étend pas à toute la surface du bâtiment, le cercle est limité. Il s’approche des civil activant son pouvoir parfaitement invisible, et ceux qui sont proches de lui se calment rapidement. Comme s’il n’y avait pas de feu, ni de sentinelles, en bref, rien du tout.

« Tout le monde va se calmer, et tout va bien se passer ! Okay ? On est là pour vous aider! »

Et c’est notre premier jour de boulot en tant qu’X-men, mais ça, il va se le garder pour lui. Il n’a pas spécialement confiance en la situation. Mais ces gens ont besoin d’aide. Il s’avance parmi les personnes présentes. En essayant d’en calmer un maximum alors que les premiers quittent déjà le bâtiment en courants, les calmer le temps qu’ils s’avancent est une chose, que ça dure un fois qu’ils ne sont plus dans son champ d’action, s’en est une autre. Pas simple de gérer autant de gens à la fois.

« On fait au plus vite Triss ! Mais y’a du monde à évacuer. Alors faut que tu tiennes ! »

Il repère une gamine en pleure, dans un coin ignorée par tout ces gens qui n’ont qu’une envie, fuir la zone. Il s’approche d’elle posant une main sur son épaule.

« Hey ! On va te sortir de là okay ? »

Elle se calme et il l’a prend dans ses bras. Pas le temps de lui demander où sont ses parents. Il revient vers ses compagnons.

« J’peux pas m’occuper de tout le monde à la fois, et dehors y’a ces putain de robots géants, c’est pas beaucoup plus safe. »

Putain de sentinelles à la con !
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptyDim 3 Mai - 15:09

La pression et l'adrénaline forçaient à agir vite et de manière précise sans avoir le temps de réfléchir. Plutôt effacée lors des entraînements, sur le terrain je n'avais pas hésité une seule seconde à la jouer stratégique. Peut-être que les heures passées sur les jeux vidéos n'ont pas été une si grosse perte de temps en fin de compte...

Pulse entrait en scène avec un charisme que je lui enviais plus que jamais tandis que Guardian nous maintenait à couvert en cas de besoin. La réaction épidermique de Jax fit l'effet d'un vase communiquant : mes yeux s'illuminèrent d'une lueur cristalline qui se voyait aussi au creux de mes paumes brandies vers Guardian. De quoi intensifier la force de son pouvoir sur l'instant. Mais il dût tout de même encaisser l'impact de l'obus...

Un signe de tête et l'ordre donné fut exécuté. Placée en arrière de Pulse, je concentrai mon pouvoir sur elle afin d'augmenter sa puissance. Maintenir la concentration était important pour qu'Adda parvienne à jauger de ses capacités sous mon influence. Avec une mutante aussi expérimentée, je ne ménageais pas mes compétences. Même si je gardais des forces pour la suite, cela suffirait à rendre ses coups plus violents. Bien qu'à découvert, j'avais confiance en mes camarades pour me protéger et en cette combinaison composée de polymères. Étriquée mais bien équipée. "Pulse ! À ta droite !" M'écriai-je pour la prévenir d'un danger imminent. Une Sentinelle qui armait l'une de ses armes en direction d'Adda. Ma voix avait suffisamment porté pour que Guardian nous entende et intervienne si Pulse ne parvenait pas à se dégager de la trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptyDim 3 Mai - 16:19

L'attaque des sentinelles
X-Men
Dans un moment de répit, Guardian décida de se rapprocher d'un Morlock qui venait de mettre un genou à terre. Mais la machine ne s'arrêta pas pour autant et Adda vit du coin de l'œil le pied gigantesque s'abattre sur les deux hommes. La jeune femme cessa toute action et tourna complètement son attention vers Jackson. Elle était loin de douter des réflexes du médecin, mais ce fut tout de même avec soulagement qu'elle aperçut le bouclier caractéristique du mutant essuyer l'impact. Elle jeta un coup d'œil à Melia derrière elle qu'elle soupçonnait en pleine action, malgré sa discrète mutation.

Adda lui sourit, heureuse de pouvoir compter sur un élément comme Eliott. Un sourire qui se fit un peu plus crispé alors qu'elle sentait que le jeune professeur en devenir appliquait son pouvoir également sur elle. L'augmentation de sa puissance sans qu'elle ne puisse rien y faire, ne la mettait pas du tout à l'aise. Un ressenti qu'elle avait tu jusqu'ici, en se disant que les entraînements allaient l'aider à s'y habituer. Mais ils en avaient reçu que trop peu et Adda n'en avait pas eu le temps. « Attend, vas-y doucement ... » S'empressa-t-elle de demander, juste avant que Melia la prévienne d'un danger. La sentinelle qu'elle avait pris à partie il y avait quelques secondes continuait tranquillement son programme et n'avait pas du tout l'intention de l'arrêter tant qu'on ne lui avait pas dit de le faire. Dans un cliquetis, Adda l'entendit armer son bras qu'elle pointait de nouveaux vers les deux jeunes femmes.

Les coups partirent et dans un réflexe Adda dévia la rafale de tirs en direction de la deuxième sentinelle qui s'acharnait sur Guardian et le Morlock. Mais peu préparée à une telle action et angoissée par la sensation que lui donnait le pouvoir de Mélia, sa visée ne fut pas totalement exacte. Une partie des projectiles atteignirent bien la deuxième sentinelle, mais l'autre partie finit dans l'immeuble déjà bien amoché.


Dernière édition par Adda Ferguson le Dim 10 Mai - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptyDim 3 Mai - 22:40

Grâce à l’action d’Adda, le bras gauche de la seconde Sentinelle explose en morceaux.
L’autre partie des balles, déviées contre la structure de l’immeuble à une vitesse folle, endommagent encore davantage sa structure. Le bâtiment émet un craquement sinistre.
Au dernier étage, un civil sur le point de mourir étouffé par les fumées décide de tenter sa chance en sautant par la fenêtre.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptyLun 4 Mai - 17:43


X-Men

L'attaque des Sentinelles

Comme si la situation n'était pas assez tendue, voilà qu'Alaric entend des voix. Et pas des plus joyeuses. Qu'importe, il n'a pas vraiment le temps de s'occuper de cela pour le moment. Les fondations de l'immeuble solidifiées par Airmed leur donne le temps nécessaire à l'évacuation. Sensus calme le maximum de civils, mais ils ne vont pas assez vite pour s'éloigner convenablement du danger. Au dehors, les Sentinelles rodent encore. Son meilleur ami revient soudain vers eux, une gamine dans les bras. Joli geste, mais la petite est encore plus en danger auprès d'eux, cibles privilégiées des Sentinelles. Ces dernières se foutent totalement de tirer sur des civils, il n'y a qu'à voir l'immeuble à moitié effondré.

Qui s'effondre encore plus lorsqu'une pluie de balle ricoche contre lui.

Alaric remarque du coin de l’œil une masse tomber à une vitesse folle en direction du sol. Un civil, qui préfère tenter sa chance en sautant qu'en restant dans la fumée. Le psychologue sait qu'il n'aura pas le temps de réagir assez vite et préfère se fier à sa collègue à la mutation plus réactive. « Airmed, à dix heures, ce gars va se ramasser ! » Alaric fronce soudain les sourcils. Il n'a même pas pensé à vérifier s'il restait quelqu'un en haut, trop concentré à s'occuper de ceux déjà en bas et prêt à partir. « J'vais en haut vérifier qu'il ne reste plus personne, essayez de gagner du temps. » Le trentenaire projette alors une rafale psionique capable de supporter son propre corps pour léviter et il se dirige vers le sommet de l'immeuble afin d'avoir une vue d'ensemble. C'est là qu'il remarque trois civils au neuvième étage, coincés par des débris divers. Alaric se pose près d'eux et vérifie rapidement qu'ils vont bien. « J'vais vous sortir de là ! » Sans perdre une seconde, Alaric génère une sphère hex dans sa main droite, qu'il envoie sur les 3 civils. Sa concentration est parfaite, mais l'utilisation intensive de son pouvoir lui a demandé trop d'énergie. Lorsque le trio est téléporté avec les autres survivants grâce à l'action de son pouvoir, le brun s'effondre contre un mur proche, complètement vidé de ses forces. Il arrive pourtant à atteindre son communicateur, qu'il active avec difficulté. « Hey, Jax. J'ai pas été prudent. J'suis coincé au neuvième étage. »

La voix éclate de rire dans son esprit. « Petite rectification : TU vas crever. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptyMar 5 Mai - 11:53





L'attaque des sentinelles
X-Men ๑ Triss McGraw



L’évacuation des civils avançait petit à petit grâce à Sensus, mais pas assez vite. Les sentinelles se faisaient de plus en plus en menaçantes, et si pour l’instant elles étaient concentrées sur l’autre groupe, il y avait fort à parier que cela ne durerait pas longtemps. Le temps jouait contre eux, mais ce n’était pas le moment de flancher. Triss tenait à ce que tous les civils soient mis en sécurité, loin de l’immeuble en ruine et loin de ces stupides robots tirant sur tout ce qui bouge. Peut-être n’y arriveraient-ils pas, peut-être que seule une partie d’entre eux pourra être sauvée, mais ce n’était pour l’instant pas envisageable.

Sentant qu’elle ne pouvait pas consolider davantage -au risque de pomper trop d’énergie-, elle s’apprêtait à porter main forte à Adrian quant des balles vinrent dégrader le bâtiment plus qu’il ne l’était déjà. Airmed ne put s’empêcher de pousser un juron, voyant certaines de ses plantes se rétracter sous l’effet de la chaleur, ou être tout simplement coupées. Le feu était sa plus grande faiblesse, elle le savait, mais cela ne l’empêcha pas de sentir la colère monter. Qu’on fasse du mal à ses “soeurs”, “alliées” était une erreur qui se payait. Malheureusement, fortifier à nouveau les murs lui demanderait trop d’énergie et de temps, chose que le groupe n’avait visiblement plus. Il leur faudra donc faire avec ce qui restait. Par chance, aucun civil en fut touché par une balle, du moins de ce qu’elle voyait. Bon sang, vivement qu’ils sortent de cet enfer !

Triss n’eut pas le temps de réfléchir bien longtemps quand Hex lui fit remarquer qu’un des civils avait décidé de sauter du dernier étage. Dans la panique, elle fit sortir de terre des racines qui se rassemblèrent pour former une sorte de hamac dans lequel atterrit le suicidaire. Il aura certainement quelque chose de cassé après cette chute, ces végétaux n’étant pas les plus souples du monde, mais c’était toujours mieux que de se retrouver écrasé comme une crêpe au sol. Elle ne prit pas le temps de s’enquérir de son état, après tout il y avait plus urgent. Car ce qu’elle ne se rendit pas compte sur l’instant, c’est que ses plantes commençaient déjà à relâcher leur pression, la concentration d’Airmed n’étant plus sur la consolidation des murs. Sentant ses cheveux prendre leur couleur verte et l’adrénaline monter, elle se précipita vers Adrian pour l’aider à sortir tout le monde.

-On a plus le temps, on fait sortir ceux qu’on peut ! Tant pis pour les autres.

Triss n’arrivait pas à croire qu’elle prononçait ses mots. Mais ne sachant pas combien de personne il restait dans les étages, sauf un miracle, il fallait se rendre à l’évidence.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Jackson Hartman
Jackson Hartman
Messages : 334
Dollars : 352
Age : 38 ans
Job : chirurgien en traumatologie, médecin à l'Institut Xavier à mi-temps
Statut civil : il a bien quelqu'un en tête... mais est-ce réciproque ?
[X-Men] L'attaque des Sentinelles E369fe8943693956b7e694df1eba9f7fb13e6bfe
Statut mutant : recensé, comme tout bon citoyen
Nom de code : Guardian
Mutation : Champs de force. Jax peut rendre tangible des constructions mentales grâce à une énergie indestructible qui s’échappe de ses mains sous la forme de volutes de fumée bleutées. Il peut s’en servir pour créer murs de protection comme lames aux bords assez fins pour en devenir tranchants. Il peut aussi s'élancer dans les airs en soutenant son propre poids grâce à ses champs de force.

[X-Men] L'attaque des Sentinelles CoordinatedPopularIrishterrier-max-1mb
Faceclaim : Chris Evans (av: faith, gifs: dailychris)
Multinick : Artie Wheeler aka Echo

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles EmptyMar 5 Mai - 14:33


X-Men Team
L'attaque des Sentinelles

Tant pis pour les autres. A genoux contre le macadam éventré, quelques cheveux collés contre son front par l’effort, Jax pouvait sentir son sang se glacer d’effroi. Pourquoi étaient-ils devenus des X-Men s’ils ne pouvaient sauver des vies en danger ? Et que dire d’Alaric, bloqué au 9e étage – étaient-ils censés le regarder se faire écraser par les décombres ? « Non. Tu dois tenir, Triss. Donne tout ce que tu as ! » Il se releva péniblement et intima le Morlock d’aller se réfugier dans les égouts. Le champ de bataille lui paraissait bien dérisoire quand Alaric était en danger. Il jeta un regard à Adda et Elliott, qui avaient l’air en sécurité pour le moment, et tapota son oreillette en se relevant. « ‘Ric, ne bouge pas, j’arrive. »

Jax prit une profonde inspiration. Il pouvait à peine sentir ses mains après les coups de la Sentinelle sur son bouclier mais l’inaction n’était pas une possibilité. Il secoua ses bras pour les dégourdir, et se projeta à nouveau dans les airs en poussant un de ses champs de force contre le sol. 9e étage. Retrouver Alaric dans la fumée qui lui piquait les yeux et la gorge ne fut pas facile, mais il finit par l’apercevoir, au sol. « Je suis là, tout ira bien. » Sa voix se voulait rassurante, mais ses bras tremblaient toujours de l’effort qu’il avait fourni contre la Sentinelle. Il aida le grand brun à se relever et le serra contre lui quelques secondes, soulagé de le retrouver. « Je vais te sortir de là et tu me le revaudras en réduisant une de ces foutues Sentinelles en charpie, deal ? » Un bras d’Hex autour de ses épaules, il soutint son co-équipier jusqu’à une brèche dans le mur. Les craquements du bâtiment n’en finissaient plus, il fallait qu’ils foutent le camp. Jax regarda le vide qui s’ouvrait devant eux. Il n’était pas assez fort pour les faire descendre en douceur, pas à cette hauteur... mais il lui restait bien une petite idée en tête. « Fais moi confiance. »  Sans lui laisser le temps de se poser de question, il sauta dans le vide, Alaric serré contre lui.

La chute fut brutale mais maitrisée, grâce à un tube d’énergie solide qu’il enroula autour d’eux et qui se tordit en arc de cercle pour amortir leur descente à la manière d’un toboggan particulièrement escarpé. La réception sur les pavés leur laisserait de sacrés bleus mais ils étaient sains et saufs. Derrière eux, la structure du bâtiment était sur le point de céder et Triss, dont les cheveux verts la rendaient facilement repérable, semblait à bout de force. N’écoutant que son instinct, Jax se précipita avec la rage du désespoir vers le rez-de-chaussée éventré et se jeta dos au sol, bras levé vers le plafond comme s’il retenait, en substitution d’une haltère, les fondations de l’immeuble avec son pouvoir. « Eliott ! Adda ! On a besoin de vous ! » Plus qu’une minute ou deux, c’était tout ce dont ils avaenit besoin pour que Sensus finisse de faire évacuer le building. Le médecin était persuadé qu’ils en étaient capables… mais s’ils rataient leur coup, Jax finirait écrasé sous les décombres.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty
Message (#) Sujet: Re: [X-Men] L'attaque des Sentinelles   [X-Men] L'attaque des Sentinelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X-Men] L'attaque des Sentinelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genome :: Hors-Jeu :: Archives :: Archives des RP-
Sauter vers: