AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 More than a teacher [Cleo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité

More than a teacher [Cleo] Empty
Message (#) Sujet: More than a teacher [Cleo]   More than a teacher [Cleo] EmptySam 2 Mai - 9:37





More than a teacher
Cleo Pearson ๑ Triss McGraw



Les nuits étaient devenus difficiles pour Triss. Dès l’instant où elle fermait les yeux, elle ne voyait que lui… Elle ne voyait que ce jeune mutant, abattu quelques jours auparavant par des sentinelles, seul et effrayé. Tyler Murphy aurait pu être n’importe quel jeune vivant entre les murs de l’institut. Il aurait pu être n’importe quel mutant. Les choses avaient pris une tournure qui ébranlait toutes les espérances de la jeune femme, elle croyait il y a encore quelques jours d'une possible harmonie pouvait exister entre mutants et non-mutants. Comment les choses avaient-elles pu déraper ainsi, pour qu’on en vienne à tuer un simple adolescent perdu ? L’avenir n’allait malheureusement pas devenir aussi utopiste qu’elle l’aurait souhaité, l’idée d’une guerre n’ayant rien pour la rassurer.
De plus en plus, Triss était tiraillée entre l’envie d’agir et de protéger ces mutants qui, comme Tyler, se retrouvaient dans de telles situations, et l’envie d’apaiser les choses, quitte à sacrifier certains mutants plus incontrôlables que d’autres. Cette dernière pensée la répugnait, aussi préférait-elle ne pas l’envisager et espérait qu’un choix ne soit pas à faire.
Aussi improbable que cela puisse paraître, c’est quand le soleil se levait que la jeune femme se trouvait apaisée, ses pensées sombres effacée. Pouvoir donner des cours à des jeunes mutants, leur inculquer des choses et les aider avec leurs capacités -parfois encore mal maîtrisées-, lui donner du baume au coeur. L’insouciance d’un bon nombre d’entre eux avait quelque chose d’apaisant, bien qu’elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour leur avenir.

La journée était déjà bien entamée lorsque Triss se décida à se pencher sur ses recherches. Le parc de l’Institut avait pour avantage d’être incroyable fleurit et regorgeait de merveilles, parfois inconnues aux yeux la scientifique. Depuis son arrivée, elle avait cueilli plusieurs fleurs, certaines séchées dans son cahier de petite herboriste. Plutôt l’un de ses cahiers, à vrai dire, car elle en possédait tellement qu’on ne les comptait plus !
Assise au bureau de la salle de classe, le meuble était presque invisible, caché par tout un tas de livres. On y trouvait des ouvrages de grands chercheurs en tout genre, certains plus anciens que d’autres, ou plus indigestes. Pourtant, ce n’était pas sur ces livres plus imposants uns que les autres qu’était portée l’intention de la mutante. En face d’elle se trouvait un pot dans lequel reposait des dahlias violettes, cueillies le matin même dans le but d’égayer un peu la pièce. Le soleil, encore débout à cette heure, dardait de ses rayons lesdites fleurs, faisant voler autour d’elles quelques poussières. Son regard était fixé sur les plantes et son esprit coupé du monde. Doucement, elle approcha sa main, et toucha de son index les pétales d’une des dahlias qui passèrent du violet au bleu. Un juron à peine audible sortit de ses lèvres. Encore une fois, elle avait échouée, les fleurs étant censées devenir jaunes.

Triss poussa un soupire et ferma l’un de ses livres avec forces, quand elle entendit frapper à la porte de la salle de classe, à moitié ouverte. Sa déception se dissipa aussi rapidement qu’elle était apparue, et un sourire se dessina sur son visage quand elle aperçu Cleo dans l’encadrure de la porte.

-Cleo ! Entre, je t’en pris.

La jeune femme se leva pour se placer devant son bureau, à moitié assise dessus, afin de ne pas mettre de distance entre elle et la jeune mutante.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

More than a teacher [Cleo] Empty
Message (#) Sujet: Re: More than a teacher [Cleo]   More than a teacher [Cleo] EmptySam 2 Mai - 17:39


More than a teacher
La vie reprenait peu à peu son cours à l’Institut Xavier, alors que le deuil pesait dans le cœur de tous les mutants. Cleo faisait forcément parti des personnes touchées par l’événement. Elle avait la rancœur lourde, mais surtout, elle savait que c’était ce qui les attendait tous. Cleo n’avait jamais été fan du recensement, elle n’était pas dupe et savait que ce n’était qu’un moyen pour le gouvernement de créer une « liste de la mort », comme elle aimait l’appeler quand elle racontait ses théories à sa meilleure amie, Juliet. Suffisait de voir comment tout avait changé depuis l’apparition officielle des mutants dans le monde, les manifestations qui augmentaient et les lois qui ne cessaient de se durcir. Pourtant, Cleo, malgré toutes les horreurs que le monde humain lui réservait, elle ne regrettait pas son pouvoir. Même si elle aurait préféré un truc plus stylé comme… Comme changer d’apparence, ou comme savoir créer le feu, tiens… Ouais, ça aurait été carrément plus cool. Le fait était que son pouvoir lui allait quand même, même si elle n’en comprenait pas encore la moitié, même s’il semblait qu’elle était née pour faire souffrir les autres. Elle était fière d’être différente, fière de pouvoir se battre pour sa cause. Mutant et fier de l’être.

Si la plupart des mutants présents à l’Institut passaient le plus clair de leur temps dehors, avec la température qui s’adoucissait de plus en plus en ce milieu de printemps, à foutre des ballons dans des paniers ou à bronzer à même la pelouse, Cleo passait, elle, son temps dans la bibliothèque. Elle était sans arrêt à la recherche de nouvelles informations à propos de son pouvoir, ce qui voulait dire qu’elle avait son nez plongé dans les bouquins de médecine à peu près… Tous les jours. Enfin, tout le temps, sauf quand Juliet venait la prendre en otage. « Pour ton bien », qu’elle disait. Elle, elle pensait surtout que son bien, c’était anticiper ses futurs pouvoirs, mais bon.

Elle avait encore du mal à contrôler certains de ses tics que son pouvoir lui infligeaient, on pouvait parfois la voir en train de rapidement cligner des yeux, ou même faire un geste brusque qu’elle n’aurait pas contrôlé le moins du monde. Mais surtout, quand elle voyait ce que son pouvoir avait fait à son père… Alors, elle ne l’appréciait plus particulièrement, son père, mais elle ne souhaiterait à personne de finir le visage à moitié paralysé. Et encore moins à elle. Elle vivait dans la peur constante que ça lui arrive, et elle avait pas envie de devenir… Ca. C’était donc important pour elle, de se renseigner, au moins comprendre la partie scientifique de ses dons pour tenter d’extrapoler tout ça au format mutante surpuissante, enfin vous connaissez la chanson.

Et elle avait de la chance, Cleo, parce qu’elle avait sa petite référante, en somme. Triss, qu’elle aimait bien appeler « Prof », comme ce nain dans Blanche Neige, juste parce que… Bah, parce qu’elle était prof, quoi, fallait pas voir plus loin que ça. Et Triss, elle était pas seulement prof, elle était carrément prof de sciences. Ouais, ça tombait à pic. Elle allait la voir à chaque fois qu’elle avait des questions, à chaque fois qu’une ligne lui posait problème dans un de ses bouquins (et c’était relativement souvent, parce qu’elle avait clairement pas fait médecine). Comme là.

« Hein ? » S’était-elle exclamée un peu fort dans la bibliothèque. Elle avait relu sa phrase déjà cinq bonnes fois, mais plus elle la lisait, et plus son sens semblait impossible à déchiffrer. Alors elle fit comme elle avait l’habitude de faire : elle se leva, attrapa le livre, laissa tous les autres en plan, et se barra de la bibliothèque.

Son doigt empêchant le livre de se fermer, elle avançait d’un pas déterminé jusqu’à la salle de classe de McGraw, où elle espérait vraiment la trouver. Elle ne fit même pas l’effort de dire bonjour aux gens polis qu’elle croisait, la phrase de son bouquin se répétant juste en boucle dans sa tête. Elle n’en pouvait plus, de devoir tout le temps compter sur la science, alors qu’elle n’avait jamais été très douée en la matière.

Quand elle vit la porte de la salle entrouverte, Cleo sourit automatiquement. Triss était là. Elle frappa à la porte pour signifier sa présence, mais n’attendit pas pour rentrer. Elle n’attendait jamais. Elle ne fut pas non plus choquée du nombre incroyables de bouquins posés sur le bureau, sa table à la bibliothèque était décorée de la même manière. Triss et Cleo, elles se ressemblaient à ce niveau là, au détail près qu’au moins, Triss, elle, elle comprenait ce qu’elle lisait.

« J’te cherchais, Prof ! » Comme si elle avait besoin de le préciser, elle devait avoir l’habitude maintenant. « Regarde, j’ai trouvé ça ! »

Cleo posa son livre au-dessus des autres, et l’ouvrit directement. Elle fila son doigt entre les lignes avant de finalement retrouver ce qui l’intéressait. Ce livre s’intéressait tout particulièrement aux nerfs optiques, un aspect nerveux que Cleo n’avait jamais envisagé avant, et pourtant on y retrouvait un point important pour elle : le rapport aux nerfs. Alors, peut-être qu’elle se faisait des idées, comme elle s’en faisait déjà pas mal concernant ses pouvoirs, elle lisait quelque chose et s’imaginait que son pouvoir grandirait jusque là. Alors que, si ça se trouvait, elle avait déjà épuisé toutes ses ressources et aucun sous don ne lui arriverait plus.
Elle présenta un petit paragraphe à Triss, avec un schéma du système nerveux optique qu’elle avait eu du mal à comprendre à cause de ce système « miroir » du cerveau.

« Là ! Regarde, tu crois que ça veut dire que je pourrais rendre les gens carrément aveugles ? » Elle s’inquiétait, Cleo, et c’était normal. « Ou même que je me rende moi-même aveugle ? Non, parce que j’ai pas vraiment envie. Mais j’arrive pas à comprendre, ça peut bien se rompre, un nerf, non ? C’est trop compliqué... » Elle fit la mou, avant de finalement s’asseoir sur la chaise que Triss venait de laisser vide. « T’es complètement barge d’avoir passé des années dans des études de sciences, c’est beaucoup trop compliqué. »

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

More than a teacher [Cleo] Empty
Message (#) Sujet: Re: More than a teacher [Cleo]   More than a teacher [Cleo] EmptyLun 4 Mai - 12:49





More than a teacher
Cleo Pearson ๑ Triss McGraw



La bibliothèque de l’Institut était l’un des lieux que préférait Triss dans tout le bâtiment, mise à part l’immense jardin dans lequel elle adorait se promener. On y trouvait de tout : des romans, des livres de recherche, des encyclopédies, des livres récents comme plus anciens… Tout un tas d’ouvrages pouvant intéresser n’importe qui, même le moins érudit résidants. A chacune de ses visites, elle était impressionnée par les diversité des oeuvres se trouvant dans les étagères. Après un an, on aurait pu croire qu’elle en avait lu une bonne partie. Au contraire, la jeune femme n’avait même pas parcouru un quart de la collection, tant celle-ci était imposante, et ce malgré ses lectures assidues. La bibliothèque de New-York était la seule pouvant réellement rivaliser, même si celle de son ancienne université n’était pas en reste. Les élèves avaient une chance inouïe d’avoir accès à de telles connaissances, même si ces derniers préféraient passer leur temps dehors ou sur leurs jeux. Elle était incapable de les blâmer, elle aussi aurait probablement passé ses journées à ça quand elle était adolescente.
Par chance -ou malchance, tout dépendait du point de vue-, elle avait passé une bonne partie de sa vie un peu à l’écart des nouvelles technologies. D’abord chez ses parents, qui refusaient d’en voir la couleur, puis chez sa tante, qui ne possédait qu’une télévision et un téléphone, plus par nécessité que par réelle envie. Elle-même n’a pu se servir d’un portable qu’une fois arrivée à l’université, où elle découvrit par la même à se servir d’ordinateur. Il faut avouer que sa parente avait toujours refusé de lui en offrir un, il lui avait donc fallu travailler et économiser pour se l’acheter. Aujourd’hui encore, si l’on met de côté tout le matériel scientifique, Triss ne se servait que du strict minimum : son portable. Elle peut passer pour une “vieille fille” ou une personne “archaïque”, mais son bonheur se limite presque à ses livres et à ses plantes, pourquoi donc irait-elle voir ailleurs ?

Dans un sens, Cleo lui ressemblait assez, dans sa volonté de toujours en savoir plus sur ses pouvoirs. Si Triss passait autant de temps à lire ses livres et à étudier les plantes, c’était pour se perfectionner et comprendre davantage les possibilités que lui offrait ses dons. Au plus profond d’elle-même, elle n’avait jamais vraiment été satisfaite. Sa mutation avait encore ses limites, ce qui était particulièrement frustrant. En multipliant ses connaissances sur les différentes propriétés des plantes, la mutante espérait enfin pouvoir jouer la parfaite alchimiste et se servir d’elles pour soigner des gens, les soulager ou que sais-je encore ! Les possibilités étaient infinies, et même si elle était encore loin de cette capacité, sa motivation était bien présente. Elle savait qu’avec du travail, elle y parviendrait. D’autant plus qu’elle n’était désormais plus obligée de se cacher pour ses petites expériences, et que l’Institut était bien équipé. Non, vraiment, venir ici fut l’une de ses meilleures idées jusqu’à maintenant.

La scientifique ne put s’empêcher de sourire nerveusement quand Cleo la nomma “Prof”. Avec le temps, elle s’était habituée à ce petit surnom. Si au départ elle l’avait trouvé un peu ridicule, désormais elle l’appréciait plutôt bien. Ce qui la fit sourire encore plus, ce fut de voir avec quelle vivacité la demoiselle s’approcha avec le livre qui semblait tant la préoccupé.... Se savoir utile avait quelque chose d’assez gratifiant, surtout quand enseigner était sa vocation et passion.
Triss se pencha à son tour au-dessus de l’ouvrage pour y lire les quelques lignes que lui désigna la jeune mutante. Son air sérieux prit le dessus au fur et à mesure qu’elle avançait dans sa lecture. Aucun son ne sortit d’entre ses lèvres, installant un silence d’un instant. Dans la pièce, seul le bois qui travaillait se faisait entendre sous forme de grincement à peine perceptible, ainsi que les oiseaux chantant à l’extérieur, annonçant le retour des beaux jours.

-Les nerfs optiques ? Lâcha-t-elle enfin en prenant le livre entre les mains. Tu ne t’attaques pas au morceau le plus simple de la science.

La professeur ne répondit pas tout de suite aux interrogations de Cleo, observant un peu plus intensément le schéma qui se présentant sous ses yeux, l’air réfléchit.

-Oh, tu sais, j’ai eu plus d’une fois envie de m’enfuir de cette maison de fous. Mais au final, ce n’est pas si terrible que ça.

Cela lui rappellerait presque ses études, qu’elle avait trouvée compliquées au début. Les premières semaines, et même premiers mois, avaient été très intenses pour Triss. En science, il y avait tant de termes à connaître, tant de schémas à comprendre… Plus d’un en avait été découragé, mais elle s’était accroché et avait fini par apprécier ça, même les matières un peu plus obscures.

-Un nerf peut se rompre, oui… Surtout à cet endroit particulièrement fragile. Mais si, et seulement si, tu arriverais à faire une telle chose, ce que je ne pense pas... La personne ne deviendra pas forcément aveugle.

Un nouveau sourire timide, agrandissant à peine la commissure de ses lèvres, apparut sur son visage, tandis qu’elle daigna à nouveau poser son regard sur la jeune femme. Comment expliquer une chose aussi complexe de manière simple, qui plus est en évitant d’effrayer la jeune mutante ? Triss ne souhaitait pas qu’elle s'inquiète sur ses capacités, mais il était difficile pour elle de lui dire que le risque zéro n’existait pas, car cela aurait été mentir.

D’un geste rapide de la main droite, elle fit grossir une branche du ficus se trouvant près de la porte de la salle de classe. Sous la pression, cette dernière se ferma dans un claquement résonnant dans toute la pièce. La branche reprit aussitôt sa taille normal, comme si rien ne s’était passé. Si elles devaient parler d’un sujet sérieux, autant le faire dans le calme, sans risque d’être dérangé.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

More than a teacher [Cleo] Empty
Message (#) Sujet: Re: More than a teacher [Cleo]   More than a teacher [Cleo] EmptySam 9 Mai - 18:48


More than a teacher
Le silence qu’instaurait la lecture sérieuse de Triss ne faisait que de faire d’autant plus paniquer la pauvre Cleo, à tel point qu’elle leva sa main jusqu’à ses dents pour en triturer les ongles. Elle avait toujours été assez nerveuse, Cleo, ironie du sort, quand on y pensait. C’était à cause de son pouvoir, en plus, il la faisait de plus en plus paniquer au fil de ses lectures, car elle se rendait compte de la force qui pourrait se trouver en elle. Pourrait. Elle n’était pas certaine que ses capacités puissent aller plus loin que celles qu’elle maîtrisait déjà, et pourtant, elle se bouffait la vie (et les ongles), rien qu’à la pensée de l’inévitable. Fallait dire que le contexte actuel ne l’aidait pas vraiment : Tyler Murphy n’avait pas su contrôler ses pouvoirs, et il en avait payé le prix fort. Alors, ouais, Cleo, elle avait bien peur de commettre ce scénario à son tour un jour aussi. Si aucune flamme ne jaillissait de son corps contrairement à certains, Cleo resterait fortement suspecte si, un jour, elle était encerclée de policiers en train de souffrir le martyr alors qu’elle serait la seule sur les lieux à aller bien. Après tout, un pouvoir n’avait pas besoin d’être visible pour être dangereux.

Et là, comme bien souvent, Cleo attendait le verdict que Prof allait lui donner, une légère boule au ventre qui ne cessait de grossir, grossir et grossir alors que les yeux de Triss suivaient les lignes du bouquin. Elle avait peur, Cleo, et c’était plutôt normal. Peur de ce qu’elle pouvait faire aux autres, et peur de ce qu’on pourrait lui faire si elle allait trop loin. Elle aurait largement préféré un autre pouvoir, la pauvre métisse, comme celui de sa meilleure amie. Ca semblait plutôt cool, l’umbrakinésie, beaucoup plus inoffensif, surtout. Au moins, elle, elle n’avait jamais fait de mal à ses proches, aux gens qu’elle aimait, sans le vouloir.

Elle souffla finalement à sa première réponse, alors que, même si elle ne l’aidait pas sur le coup, elle détendait l’atmosphère. Tout ce dont Cleo avait besoin. Elle laissa alors finalement ses ongles tranquilles, les mettant derrière son dos pou éviter de trop les abîmer. Non, effectivement, Cleo ne s’attaquait pas au morceau le plus simple de la science. Jamais, à vrai dire. Mais elle avait ses raisons : elle cherchait à comprendre les principes les plus complexes des terminaisons nerveuses pour tenter d’empêcher le pire. Elle préférait se préparer à quelque chose de terrible qui ne se produirait jamais qu’être prise au dépourvu par un pouvoir plus grand qu’elle. Et sincèrement, c’était tout à son honneur. Même si ça impliquait le fait de venir embêter Triss dans ses propres recherches.

Elle fut seulement délivrée (et encore, partiellement), quand la belle professeure lui assura qu’elle n’allait pas forcément rendre d’autres personnes aveugles. « J’ai pas… J’ai pas envie de faire du mal. » Elle s’affala un peu plus sur la chaise, une petite moue au visage. Elle avait peut-être un air un peu plus gamin que d’habitude, Cleo, mais fallait dire que toutes ses peurs faisaient ressortir son côté innocent. Elle était aussi jalouse du pouvoir de Triss, qui faisait carrément vivre, elle, à l’inverse de son élève. Cleo tourna la tête après le coup de la porte, assez tôt pour voir la branche d’une plante non loin rétrécir à une taille convenable. Ouais, ça semblait largement plus cool que son fardeau à elle. « T’as déjà eu des accidents, avec ton pouvoir ? » Demanda alors curieusement la métisse, comme si elle avait besoin d’être rassurée et de comprendre que son cas n’était pas grave.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

More than a teacher [Cleo] Empty
Message (#) Sujet: Re: More than a teacher [Cleo]   More than a teacher [Cleo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
More than a teacher [Cleo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cleo ▬ get off my nerves
» bring on the night • (Cleo)
» Le kino dans la peau - Cleo
» Un petit casse-croûte nocturne [Cléo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genome :: Hors-Jeu :: Archives :: Archives des RP-
Sauter vers: