AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bring on the night • (Cleo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité

bring on the night • (Cleo) Empty
Message (#) Sujet: bring on the night • (Cleo)   bring on the night • (Cleo) EmptyLun 4 Mai - 3:31

« Alors tu vas venir à ma p'tite soirée?» Bordel Brandon. Non. Non je ne veux pas risquer ma vie pour une « p'tite soirée » pour célébrer le départ de tes parents en voyage (et la réquisition de leur énorme baraque). Non je n'veux pas non plus que tes connaissances ou amis, une fois bourrés, me bassinent toute la soirée à me demander de répéter mon speech télévisé. Crois-moi Brandon, si on me demande de répéter encore une fois « recensez-vous » j'suis capable de créer des malheurs dans la pièce qui ferait passer le film destination finale pour un dessin animé. Oué, c'est absolument ça que j'aurais du dire.

Le truc, c'est que t'es beau Brandon. L'autre truc, c'est que ma vie sociale était inexistante depuis un trop long moment. « Oui, quelle question, avec plaisir. ». On s'est regardé un moment et l'espace d'un instant, j'aurais pas su dire si c'était lui  ou moi le plus étonné des deux par ma réponse. « Ah.. Ah ? Cool. Vraiment. Disons 22h, je t'enverrai l'adresse alors. » J'hochais la tête m'interdisant de dire le moindre mot comme pour me punir des derniers que j'avais pu prononcer. Quelle conne. Je savais déjà que j'allais subir le célèbre speech de mes parents sur mon irresponsabilité à sortir sans tenir compte des risques d'agression de purifiers ou de mutant anti-gouvernement. Si c'est pas celui-là, j'aurais droit au glorieux « ton avenir passe par ton image,  un simple cliché en soirée pourrait tout gâcher ». Gâcher quoi au juste ? Et quelle image ? A 21 ans j'suis déjà la cible des mutants et de leurs détracteurs. La fuite d'une photo de moi m'essayant périlleusement au twerk n'y changerait rien.

La véritable question était, est-ce que la fête de Brandon valait-elle le coup d'endurer tout ça ? Assurément non.

Pourtant à 22h30 j'étais déjà dans la voiture du chauffeur missionné par Trask Industries pour mes déplacements. Un Uber perso facilement pistable de mes parents. Donc je me faisais pas d'illusion, ils allaient le savoir. Mais plus tard quoi. Quand même, à 21 ans, j'avais dû faire le mur pour aller en soirée.. A l'âge où la plupart font justement, des soirées dans leurs apparts. Ma vie était une foutue blague depuis un moment, mais juste le temps d'une soirée je voulais que ça passe. Oublier ma famille, oublier les mutants, oublier Trask. J'étais habillée de façon plutôt chic mais détendue, les cheveux tirés en une queue, maquillage léger. Un look tout terrain pour pas faire d'impair quoi. Un regard rapide dans le rétro et nous étions déjà arrivés dans l'un des quartiers récemment rénové de Brooklyn.

C'est armée d'une bouteille de vin rouge datée (qui allait sûrement pas être savourée) (car y'avait que ça à disposition chez moi) que je débarquais dans la soirée. Des bonjours rapides, un signe au loin de mon hôte.. Et c'est clairement là que j'ai réalisé. Je connaissais personne. Enfin si, Brandon, camarade de promo. Mais franchement rétablissons la vérité : le maître des lieux n'est jamais disponible à sa propre soirée. Non, il fait que d'la gestion de dramas. Et croyez-moi d'après mon p'tit théorème, les crises en soirée sont proportionnelles au nombre de personnes présentes, multiplié par les bouteilles d'alcool. Et en un coup d’œil on pouvait comprendre que cette soirée n'allait pas y échapper.

Cool. Peut-être que je connaissais pas grand monde mais la suite promettait au moins d'être divertissante.. Et c'est pas cette première bière qu'on m'avait mis entre les mains qui allait dire le contraire. Et puis je m'en fous. Encore quelques-unes et j'me le fais ce twerk.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

bring on the night • (Cleo) Empty
Message (#) Sujet: Re: bring on the night • (Cleo)   bring on the night • (Cleo) EmptySam 9 Mai - 16:43


Bring on the night
Cleo n’avait jamais été du genre trop sociable, trop soirée, trop alcool. Mais quand sa meilleure amie Juliet la lançait, alors elle ne pouvait s’empêcher de rentrer dans le jeu. Elle laissait ses fringues confortables et son naturel au placard, profitant de l’occasion rare pour enfin se faire belle. Coiffure, maquillage, tenue un peu plus chic… Elle gardait quand même ses baskets, sa paire de vans fétiche, fallait pas déconner. En fait, en soirée, Cleo était plutôt méconnaissable. De premier abord, elle n’avait pas l’air d’être le genre de femme à prendre grand soin d’elle : elle ne coiffait même pas sa tignasse bouclée, par pure flemme. C’était sûrement pour ça, que Juliet adorait inviter la belle métisse en soirée, parce qu’elle adorait qu’elle se surpasse et sorte des sentiers battus. Et puis, elle savait aussi que Cleo avait l’alcool plutôt joyeux, alors ça l’aidait. Elle aimait la voir plus optimiste que ce qu’elle était habituellement.

Alors cette fois là n’avait pas échappé à la règle : Cleo accepta de venir et s’apprêta. Fallait dire qu’elle ressentait carrément le besoin d’y aller, à cette foutue soirée, pour une fois. Elle méritait un peu de repos, un peu de fête, loin des obligations que lui infligeait l’Institut Xavier. Elle qui venait à peine de se battre dans une banque avec des braqueurs (et ce coup de feu émis par sa faute dont le son lourd hantait encore ses nuits) et son groupe de mutants, estimait qu’elle avait le droit, le temps d’une soirée, de croire qu’elle était normale. Ouais, qu’elle menait une vie normale, qu’elle avait pas son pouvoir de merde, qu’elle n’avait jamais eu besoin de fuir de chez ses parents, d’échapper à sa vie et sa famille, et… Putain, ouais, elle était tout sauf normale, la vie de Cleo. Alors elle avait bine le droit de vouloir rattraper le coup.

C’est sûrement pour ça qu’elle avait attrapé une bière à peine était-elle arrivée, sous les yeux illuminés ravis de Juliet : pour oublier. Alors elle buvait gorgée sur gorgée, devenant au fil du temps plus joyeuse et sociable qu’à son habitude. Cleo, qui était arrivée en ne connaissant que Juliet, avait su se trouver des potes de boisson pour la soirée. Youpi, une mini victoire !

« Elle est vraiment trop belle. » Cleo entendit la voix de Juliet à ses côtés, et tourna alors vivement la tête pour suivre le regard de la jolie blonde. Elle tomba nez à nez avec, euh… Comment s’appelait-elle, déjà ? Traître, c’était pas ça ? Hm, si, quelque chose du genre. En tout cas, fallait croire que Juliet, elle elle en avait rien à foutre de savoir les positions politiques et sociétales de Nico. « Tu crois qu’elle me signerait un autographe ? »

Cleo fronça ses sourcils, sa tête se tournant de nouveau vers sa meilleure amie. « Non. » Dit-elle sûrement un peu trop sèchement. Et ses lèvres se pincèrent directement. « Elle n’est pas des nôtres. » Et ça, Cleo le pensait vraiment. Comment une mutante pouvait-elle faire l’apologie du recensement ? Il semblait, au premier abord, qu’absolument tout séparait la brune et la blonde.

Un peu perplexe, Juliet haussa ses épaules. Elle avait l’habitude d’écouter sa meilleure amie, tout comme Cleo avait l’habitude d’écouter la blonde, mais elle gardait parfois aussi son propre chef. Ecouter, ok, obéir, non. Alors elle s’avança vers la belle actrice, un immense sourire aux lèvres, prête à lui dire à quel point elle était magnifique. Mais c’était sans compter sur Cleo, qui était… Très têtue. Juliet n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche que Cleo attrapa le poignet de la blonde, comme pour la retenir. « Perd pas ton temps avec elle. » Conseilla-t-elle à sa meilleure amie. Clairement, elle se fichait que Nico puisse être blessée par ses paroles, car, selon Cleo, elle les méritait.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
 
bring on the night • (Cleo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cleo ▬ get off my nerves
» More than a teacher [Cleo]
» Le kino dans la peau - Cleo
» Un petit casse-croûte nocturne [Cléo]
» [Colyn & Jasper] Late night osso bucco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genome :: Hors-Jeu :: Archives :: Archives des RP-
Sauter vers: